top of page
AdobeStock_255999291_Preview.jpeg

Une friche ? 

Les habitués de Pézanin connaissent tous la zone humide où se développent notamment les cyprès chauves. Ce marais, qui pour les béotiens est une simple « friche », révèle en fait un trésor de biodiversité et d’intérêt pour les arbres qui y prospèrent.
L’étang de Pézanin existait bien avant l’implantation de l’arboretum et bénéficie de l’alimentation de deux cours d’eau dont un, méandre dans cet espace de marais savamment orchestré par les forestiers successifs. 

Un ponton et un observatoire pour la mangrove

La compréhension des habitants et des visiteurs de l’étang et de cette mangrove sont des enjeux majeurs pour les Amis de Pézanin qui se fixent comme objectifs de décrire sont fonctionnement, d’informer sur les espèces présentes et d’expliquer les actions mises en œuvre pour le protéger.
C’est pourquoi nous ambitionnons d’offrir à Pézanin et son public, un aménagement pour découvrir les espèces (reptiles, batraciens, oiseaux, poissons…), et un observatoire pour mieux les observer, le tout agrémenté de panneaux d’interprétation et d’aménagements bois respectant la nature des lieux et les exigences de l’Onf.

Que vous soyez bénévoles ou mécènes, d’ici ou d’ailleurs, nous avons besoin de votre aide pour réaliser ce beau projet. 
 

bottom of page